Nvidia GeForce 8800 GT

Publié le 11/11/2007 par
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Récapitulatif
Bien que les résultats de chaque jeu aient tous un intérêt, nous avons calculé un indice de performances en se basant sur l'ensemble de résultats et en donnant le même poids à chacun des jeux. L'indice 100 a été attribué à la GeForce 8800 GTX en 1280x1024.


En moyenne la GeForce 8800 GT se situe 10% en retrait par rapport à la GeForce 8800 GTX, ce qui plutôt pas mal pour une carte vendue à la moitié du prix ! Elle se place ainsi plus près de la GTX que de la GTS et très très loin devant le précédent haut du milieu de gamme Nvidia qu'est la GeForce 8600 GTS. La GeForce 8800 GT termine également devant la Radeon HD 2900 XT.


Avec le filtrage antialiasing 4x activé, la GeForce 8800 GT se place cette fois un peu plus près de la GTS ou un peu plus loin de la GTX, c'est selon. Mais les performances restent très bonnes. La GeForce 8800 GTS 320 Mo est ici clairement limitée par sa mémoire. Quant à la Radeon HD 2900 XT, ses ROPs bugués au niveau de l'antialiasing ont poussé AMD à utiliser une solution de rechange qui, si elle est très flexible, bride les performances.

Notez que certaines cartes voient leur score moyen réduit de par le fait qu'elles ne sont pas capables d'afficher de l'antialiasing dans Rainbow Six : Vegas et dans Bioshock. Cependant, le classement reste identique si nous avions exclu ces jeux. Vous pouvez le consulter ici.


En DirectX 10, la GeForce 8800 GT ne déçoit pas et se positionne toujours entre la GTS et la GTX et devant la Radeon HD 2900 XT.


En DirectX 10 et avec FSAA 4x, la GeForce 8800 GT est plus limitée, probablement par sa bande passante mémoire, mais reste malgré tout du niveau de la Radeon HD 2900 XT et de la GeForce 8800 GTS 640 Mo, les 3 cartes terminant dans un mouchoir de poche. Dans ces conditions extrêmes, les GeForce 8800 GTX et Ultra conservent un avantage.
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