Intel Core 2 Extreme QX9650

Publié le 29/10/2007 par
Imprimer
Conclusion
Alors que l’AMD Phenom ne devrait pas être lancé avant une quinzaine de jours, Intel est le premier à dégainer avec un processeur quad core offrant des performances de premier ordre, puisqu’en amélioration de 2 à 8% par rapport aux actuels Core 2, tout en consommant moins et en étant peu cher à produire du fait d’une gravure en 45nm.

Finalement, le seul regret se situe bien entendu au niveau de la disponibilité puisque jusqu’au début d’année prochaine le Penryn ne sera disponible qu’au travers de l’onéreuse version Core 2 Extreme QX9650. Quitte à faire uniquement une version haut de gamme, Intel aurait d’ailleurs pu pousser plus loin le processeur en termes de fréquence d’autant que la marge d’overclocking est bonne.

Le Penryn n’est donc pour l’instant qu’une vitrine technologique et on attend impatiemment de le voir débarquer dans des versions plus raisonnables. Reste que faute de concurrence, Intel n’a malheureusement pas vraiment d’intérêt à se presser et préfère prendre son temps afin d’effectuer une transition sans douleur entre 65nm et 45nm. Le petit Phenom est demandé à l’accueil ...
Vos réactions

Top articles