Intel Core 2 Extreme QX9650
Publié le 29/10/2007 par Marc Prieur
Crysis, World In Conflict, Flight Sim XDernier FPS à la mode, Crysis dont la démo vient de sortir est ici utilisé au travers de son test processeur intégré au jeu. Les gains offerts par le quad core sont mineurs, mais le jeu est tout de même multithread puisque le passage de 1 à 2 core fait en fait passer le framerate de 40 à 60 fps ! Ici le Penryn n’offre pas de gains très notables.
World In Conflict est un jeu de stratégie temps réel récent disposant d’un bench intégré assez lourd. Là encore le passage de 1 à 2 core entraine un gain de 50%, mais a contrario il est peu sensible à la présence d’un 3è et d’un 4è core. Le Penryn est cette fois 7% plus rapide que le Conroe en version dual core, et 5% en version quad core.
Nous terminons par Flight Simulator X, avec le framerate obtenu lors du survol d’une partie de New York après un décollage de JFK, le tout en détails « élevés ». Malgré l’emploi du récent SP1, le jeu ne tire pas vraiment la quintessence d’un processeur quad core. Penryn est tout de même 8,7% plus rapide que Conroe.
Nuendo 3 & After Effects CS3
Conclusion
Sommaire
5 - TMPGEnc 4.0 & DiVX 6.7
6 - Nuendo 3 & After Effects CS3
7 - Crysis, World In Conflict, Flight Sim X
8 - Conclusion
6 - Nuendo 3 & After Effects CS3
7 - Crysis, World In Conflict, Flight Sim X
8 - Conclusion
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