ATI Radeon HD 2900 XT
Publié le 15/05/2007 par Damien Triolet
Quake 4Nous avons enregistré une démo qui représente une scène d’action. Contrairement à Doom 3, il y a moins d’ombres et plus de monstres et de textures ce qui change la charge au niveau du rendu.
Le filtrage anisotrope 8x est activé automatiquement par le jeu. Les tests ont été réalisés en mode Ultra qualité.
La Radeon HD2900 XT domine dans Quake 4 grâce à un driver OpenGL plus performant. Nvidia a encore du travail à faire au niveau de ses drivers pour Windows Vista.
Half-Life 2 Lost CoastPour ce test nous utilisons une démo interne que nous avons enregistrée sur Lost Coast de manière à pouvoir tester le HDR façon Valve qui utilise un format de rendu assez complexe qui ne fait pas usage des possibilités supplémentaires des carte de dernière génération mais tourne sur toutes les cartes DirectX 9 et ce avec MSAA. Le filtrage anisotrope 16x est activé via le jeu
Dans Half-Life 2 avec antialiasng, les gains apportés par la Radeon HD2900 XT sur la Radeon X1950 XTX sont réduits, malgré la bande passante nettement plus élevée, ce qui est décevant.
AVIVO HD, le test
F.E.A.R., Serious Sam 2
Sommaire
Vos réactions
Contenus relatifs
- [+] 04/05: Nvidia abandonne son GeForce Partne...
- [+] 27/04: AMD Vega 7nm en labo, Zen 2 échanti...
- [+] 18/04: ASUS AREZ, l'effet GeForce Partner ...
- [+] 10/04: Nvidia : fin du support Fermi et 32...
- [+] 27/03: Pilotes Radeon et GeForce pour Far ...
- [+] 20/03: Pilotes GeForce 391.24 pour Sea of ...
- [+] 20/03: Microsoft annonce DirectX Raytracin...
- [+] 20/03: Radeon Software 18.3.3 beta avec Vu...
- [+] 08/03: 3 millions de GPU vendus pour le mi...
- [+] 08/03: Radeon Software 18.3.1 optimisé pou...