IDF printemps 2007 à Pékin

Publié le 19/04/2007 par
Imprimer
Mobilité
Le marché lié à la mobilité est comme tout le monde le sait en pleine expansion. Dès lors il est logique qu'il occupe une place primordiale pour Intel. Le fondeur s'apprête ainsi à mettre à jour sa plateforme Centrino avec la version Santa Rosa qui reposera sur le Core 2 Duo actuel mais associé à un nouveau chipset issu de la famille 965, à un contrôleur WiFi plus moderne et à la technologie Robson qui consiste en un module équipé de 512 Mo ou de 1 Go de mémoire flash pour supporter les Readyboost et Readydrive de Windows Vista, comme on peut le faire avec une clé USB. L'avantage ici est que la solution est intégrée et interfacée en PCI Express ce qui selon Intel améliore sensiblement les performances (le fondeur parle de x3).


En 2007, Santa Rosa devrait être mise à jour pour intégrer le Penryn en version mobile et c'est en 2008 qu'une nouvelle plateforme, Montevina, verra le jour avec le support du WiMAX.

Toujours plus loin dans la mobilité, Intel lance un nouveau concept de plus. Après les succès mitigés des différents modèles développés jusqu'alors (Tablet PC etc.), Intel présente le MID pour Mobility Internet Device. Toujours plus compact ce périphérique est supposé se rapprocher du téléphone portable au niveau de la taille tout en offrant un support complet de tout ce qui est nécessaire pour profiter pleinement de l'Internet moderne, et donc y compris de la lecture des vidéos. Futur succès ou flop ? L'avenir nous le dira.


Ces MIDs vont reposer sur une nouvelle plateforme nommée Menlow ultra compacte (un peu plus grande qu'une carte de jeu) équipée du chipset Poulsbo et d'un tout nouveau processeur fabriqué en 45 nm, le Silverthorne dont les détails ne sont pas encore connus mais il sera très petit et donc très économe, ce qui est obligatoire sur ce marché.


Vos réactions

Top articles