Les cartes graphiques AGP en 2007
Publié le 06/04/2007 par Damien Triolet
Half-Life 2 Lost CoastPour ce test nous utilisons une démo interne que nous avons enregistrée sur Lost Coast de manière à pouvoir tester le HDR façon Valve qui utilise un format de rendu assez complexe qui ne fait pas usage des possibilités supplémentaires des GeForce 6 et 7 et des Radeon X1K mais tourne sur toutes les cartes DirectX 9 et ce avec MSAA.
Le filtrage anisotrope 4x est activé via le jeu. Le jeu ne supporte pas officiellement les GeForce FX en mode DirectX 9, ces dernières ayant été jugées trop peu performantes dans ce mode. Le rendu est donc simplifié et s'effectue en DirectX 8. Il est possible de forcer le mode DirectX 9, mais les performances s'effondrent et les bugs sont nombreux (l'eau n'est plus affichée par exemple).
Malgré le mode DirectX 8, la GeForce FX termine bonne dernière.
La Radeon X1950 Pro prend la tête et les GeForce 7800 GS et 7600 GT font jeu égal.
Le mode HDR n'étant pas disponible en DirectX 8, la GeForce FX ne peut pas l'exploiter. La Radeon X800 XT PE s'en tire plutôt bien et se place devant les Radeon X1650 XT et GeForce 7600 GT et 7800 GS.
Quake 4
Oblivion
Sommaire
1 - Introduction, les normes, les ponts
2 - Performances AGP vs PCIe
3 - Les "ancêtres"
4 - Les nouvelles
5 - Spécifications, Vista, le test
6 - Quake 4
2 - Performances AGP vs PCIe
3 - Les "ancêtres"
4 - Les nouvelles
5 - Spécifications, Vista, le test
6 - Quake 4
7 - Half-Life 2 Lost Coast
8 - Oblivion
9 - Rainbow Six Vegas
10 - Need for Speed Carbon
11 - Performances lecture vidéo HD
12 - Conclusion
8 - Oblivion
9 - Rainbow Six Vegas
10 - Need for Speed Carbon
11 - Performances lecture vidéo HD
12 - Conclusion
Vos réactions
Contenus relatifs
- [+] 04/05: Nvidia abandonne son GeForce Partne...
- [+] 27/04: AMD Vega 7nm en labo, Zen 2 échanti...
- [+] 18/04: ASUS AREZ, l'effet GeForce Partner ...
- [+] 10/04: Nvidia : fin du support Fermi et 32...
- [+] 27/03: Pilotes Radeon et GeForce pour Far ...
- [+] 20/03: Pilotes GeForce 391.24 pour Sea of ...
- [+] 20/03: Microsoft annonce DirectX Raytracin...
- [+] 20/03: Radeon Software 18.3.3 beta avec Vu...
- [+] 08/03: 3 millions de GPU vendus pour le mi...
- [+] 08/03: Radeon Software 18.3.1 optimisé pou...