Tests : LCD 26 et 27 pouces, Acer et Dell

Publié le 28/02/2007 par
Imprimer
Dell 2707WFP

La technologie est la même que chez Acer (PVA), la génération de backlights aussi (wide gamut). Mais eux ont attaché plus de soins à leurs écrans sur de nombreux domaines :

- la finition du produit est toute autre. Elle est même en progrès sur les précédents moniteurs Dell de la série 7. le plastique, de bonne qualité pourtant sur le 2407WFP, cède la place au métal, avec une arrière en allu brossé du meilleur effet.

- l'écran est pré-calibré par défaut. Difficile de parler de rendu parfait – un graphiste devra passer l'écran sous une sonde pour assurer un rendu plus juste. Mais au moins, les particuliers amateurs de belles images n'auront pas à se casser la tête pour retrouver des couleurs assez justes. Là, elles le sont d'entrée.

- l'ergonomie est toute autre : pied ajustable en hauteur via un système de bascule à l'arrière, hub USB, lecteurs de cartes... On adore !

Le problème, c'est que le tarif final est tout autre. L'écran Dell est 60 % plus cher que l'Acer ! Il n'y a pas de cadeau, tout se paie.

L'autre très bonne surprise sur le dell, c'est la très bonne homogénéité de la luminosité sur l'écran – comparable à celle de l'écran LED testé dernièrement. C'est un argument fort et très séduisant pour les graphistes, en particulier pour ceux qui avaient hésité à adopter un 30 pouces Apple ou dell, et qui avaient été refroidis par les écarts de 30 à 55% mesurés d'un coin à l'autre des dalles. Ici, les variations sont bien plus mesurées, puisque l'écart maximum entre deux points était de l'ordre de 12%. Ça se voit difficilement à l'oeil nu.
Vos réactions

Top articles