Intel Core 2 Extreme QX6700 (Quad Core)

Publié le 02/11/2006 par
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3ds Max 9 et Maya 8
Pour ce qui est du rendu 3D, les premiers changements sont des changements de versions, puisque l’on passe de la version 7 de 3d Studio Max à la version 9 alors que Maya est désormais en v8, contre v6 précédemment.

De plus, les deux scènes de tests pour Maya et 3dsmax, qui ont été mises au point par Yann Dupont de 3DVF  que nous remercions, utilisent le moteur de rendu MentalRay. Ce choix n’est pas anodin puisque ce moteur est désormais disponible en standard dans ces deux logiciels et qu’il est le plus utilisé en production.

- La scène sous 3dsmax se révèle très lourde en terme de polygones et de nombre d’objets ceci afin de tester la capacité du processeur à manipuler un grand flux de données.

- Celle pour Maya est quant à elle bien plus légère mais tire profit des algorithmes d’éclairage avancés de MentalRay et sollicite le processeur sur sa puissance brute en opérations mathématiques.


Sous 3ds comme sous Maya, les temps de rendu sont énormément améliorés du fait du passage au QX6700, avec des gains respectifs de 90 et 96% du fait du passage de 2 à 4 core.
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