ATI Radeon X1950 XTX et solutions multi-cartes haut de gamme

Publié le 23/08/2006 par
Imprimer
Pacific Fighters
Dans ce second jeu OpenGL de ce comparatif, nous mesurons les performances lors de la lecture d’un enregistrement d’une scène de combat.

Le filtrage anisotrope 16x est activé via les drivers. Notez que le mode de rendu des simulateurs de vols repose en grande partie sur le texturing. Nvidia affichant une qualité moindre au niveau du filtrage (ce qui passe inaperçu dans de nombreux cas mais pas dans celui-ci), les GeForce ont un avantage évident ici au niveau des performances. Gardez cependant en tête qu´il se paie au prix de la qualité.


- Normal
- Antialiasing 4x


Dans nos précédents tests, Nvidia avait un avantage significatif sur ATI dans ce jeu mais au prix de la qualité. En effet, Nvidia utilise des optimisations plus agressives au niveau du filtrage des textures. Or plus ces optimisations entraînent une hausse des performances, plus il est logique que l´influence visuelle soit elle aussi importante, ce qui se confirme aisément en regardant les images affichées. Nous avons donc décidé de tester les cartes Nvidia en mode HQ ce qui ramène la qualité à un niveau proche de celle affichée par défaut par les Radeon, ce qui est plus équitable. L´avantage au niveau des performances de Nvidia disparaît cependant.




Colin McRae 05
Nous effectuons un déplacement précis et reproductible (puisque tout le temps tout droit jusqu’à un arrêt) dans un rallye du Japon.

Le filtrage anisotrope 16x est activé via les drivers.


- Normal
- Antialiasing 4x




Vos réactions

Top articles