ATI Radeon X1900 GT vs 7900/X1800
Publié le 07/08/2006 par Damien Triolet
Récapitulatif des performancesNous avons calculé un indice moyen des performances obtenues dans tous les modes pour chaque carte en donnant le même poids à chaque jeu et en donnant l’indice 100 à la GeForce 7900 GTX en 1600 x 1200.
En rendu classique, la Radeon X1900 GT est en moyenne moins performante que la GeForce 7900 GT alors que la Radeon X1800 XT 256 Mo se place tout juste devant. Les X1900 GT en CrossFire sont significativement en retrait par rapport aux 7900 GT en SLI. Avec les gains de performances apparus avec les Catalyst 6.6 et 6.7, la Radeon X1900 XTX se retrouve dans un mouchoir de poche avec la GeForce 7900 GTX.
Avec l’antialiasing, les choses s’améliorent pour ATI, comme c’est souvent le cas. La X1900 GT se rapproche de la 7900 GT alors que la X1800 XT 256 Mo prend un peu d’avance. Les nouveaux drivers ATI permettent à la X1900 XTX de prendre les devants sur la 7900 GTX alors qu’elles étaient a coude à coude lors de notre précédent test.
En HDR, l’avantage de la X1800 XT sur la X1900 GT fond puisqu’une partie des jeux ont besoin d’une forte puissance de calcul dans ce mode. Ces 2 cartes et la 7900 GT sont au même niveau. La X1900 XTX reste un rien devant la 7900 GTX.
Ce graphe est un petit peu particulier puisque les performances directes des cartes ATI et Nvidia n’y sont pas comparées. La raison et que sur les 7 jeux qui proposent du HDR, ATI en fait tourner 6 avec antialiasing alors que Nvidia ne peut en faire tourner que 4 faute d’un support des surfaces multisamplées en FP16. Résultats les GeForce obtiennent un 0 dans ces tests ce qui fait chuter leur moyenne.
Gains en multi-GPU
Conclusion
Sommaire
1 - Introduction, la carte
2 - Spécifications, CrossFire, Consommation
3 - Quake 4, F.E.A.R.
4 - Half Life 2 Lost Coast
5 - Far Cry
6 - Tomb Raider
7 - Splinter Cell Chaos Theory
2 - Spécifications, CrossFire, Consommation
3 - Quake 4, F.E.A.R.
4 - Half Life 2 Lost Coast
5 - Far Cry
6 - Tomb Raider
7 - Splinter Cell Chaos Theory
8 - Age of Empire III
9 - Oblivion
10 - Pacific Fighters, Colin McRae 05
11 - Need for Speed Most Wanted
12 - Gains en multi-GPU
13 - Récapitulatif des performances
14 - Conclusion
9 - Oblivion
10 - Pacific Fighters, Colin McRae 05
11 - Need for Speed Most Wanted
12 - Gains en multi-GPU
13 - Récapitulatif des performances
14 - Conclusion
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