NVIDIA GeForce 7950 GX2

Publié le 05/06/2006 par
Imprimer
Quake 4
Nous avons enregistré une démo qui représente une scène d’action. Contrairement à Doom 3, il y a moins d’ombres et plus de monstres et de textures ce qui change la charge au niveau du rendu.

Le filtrage anisotrope 8x est activé automatiquement par le jeu.


- Normal
- Antialiasing 4x


Mis à part les 7900 GT qui ne disposent que de 256 Mo, toutes les autres solutions sont limitées par le CPU dans ce premier test.


Avec l’antialiasing, quelques différences commencent à apparaître mais globalement la 7950 GX2, les 7900 GTX et les X1900 offrent une prestation similaire..


F.E.A.R.
Nous utilisons la démo intégrée de F.E.A.R. Malheureusement, celle-ci ne donne qu’un score entier ce qui peut par exemple entraîner une différence d’une unité dans les mêmes conditions à cause d’une variation normale de 2 dixièmes. Nous avons donc sélectionné pour chaque carte le meilleur de 3 résultats.

Toutes les options graphiques sont poussées au maximum, à l’exception des soft shadows qui sont désactivés .

Le filtrage anisotrope 16x est activé via le jeu.


- Normal
- Antialiasing 4x


Sans antialiasing, ce sont les 7900 GTX en SLI qui mènent le bal. La 7950 GX2 se payent le luxe d’être devant les 2 X1900 qui reviennent pourtant presque au double.


Une fois l’antialiasing activé, ATI est le plus performant mais uniquement en mode simple GPU. Le SLI (ou multi-GPU) est plus efficace que CrossFire dans F.E.A.R. ce qui donne l’avantage à Nvidia.
Vos réactions

Top articles