NVIDIA GeForce 7950 GX2

Publié le 05/06/2006 par
Imprimer
Pacific Fighters
Dans ce second jeu OpenGL de ce comparatif, nous mesurons les performances lors de la lecture d’un enregistrement d’une scène de combat.

Le filtrage anisotrope 16x est activé via les drivers. Notez que le mode de rendu des simulateurs de vols repose en grande partie sur le texturing. Nvidia affichant une qualité moindre au niveau du filtrage (ce qui passe inaperçu dans de nombreux cas mais pas dans celui-ci), les GeForce ont un avantage évident ici au niveau des performances. Gardez cependant en tête qu’il se paie au prix de la qualité.


- Normal
- Antialiasing 4x


OpenGL, simulateur de vol et ATI ne forment pas un trio gagnant. Nvidia domine assez nettement dans ce jeu… excepté en mode SLI (ou multi-GPU). Un bug dû à une limitation du système de profils basés sur la détection de l’exécutable en est probablement la raison puisqu’il s’agit du même exécutable pour différentes versions du jeu et du moteur qui ont besoin de paramètres différents pour fonctionner correctement en SLI. En 1920, les performances ne progressent pas et en 1600 c’est tout bonnement injouable tant les saccades sont nombreuses.


Situation identique si ce n’est que cette fois la chute de performances est énorme en 1600 et en SLI.


Colin McRae 05
Nous effectuons un déplacement précis et reproductible (puisque tout le temps tout droit jusqu’à un arrêt) dans un rallye du Japon.

Le filtrage anisotrope 16x est activé via les drivers.


- Normal
- Antialiasing 4x


La 7900 GTX et la 7950 GX2 affichent des performances similaires, en étant devant la X1900 XTX.


Cette fois, ATI passe devant la 7900 GTX mais pas devant la 7950 GX2. Notez que les gains sont plus importants en CrossFire qu’en SLI dans ce jeu.
Vos réactions

Top articles