Nvidia GeForce 7600 GT/GS et ATI Radeon X1800 GTO
Publié le 09/03/2006 par Damien Triolet
Far CryNous utilisons une démo interne, qui mélange intérieurs et extérieurs, enregistrée dans la map "catacombs". Nous activons le filtre de post process "froid" ou "cold" qui améliore sensiblement l’image. A vrai dire, avec le post process et le HDR on change littéralement d’époque de rendu et on redécouvre le jeu. Ce filtre de post process entraîne une baisse des performances de +/- 20%.
Le filtrage anisotrope 8x est activé via le jeu.
- Normal
- Antialiasing 4x
- HDR
- HDR + Antialiasing 4x
La Radeon X1800 GTO se place pour la première fois devant la 7600 GT dans un test sans antialiasing. Ces 2 cartes restent toutes deux nettement devant la X1600 XT qui est au niveau des 6600 GT et 7600 GS.
Une fois l´antialiasing activé, la bande passante devient un élément important et la X1800 GTO se place significativement devant. La 7600 GT reste cependant devant la 6800 GS.
En HDR, la puissance de calcul reprend plus d´importance et X1800 GTO et 7600 GT sont au coude à coude et nettement devant les 6600 GT, X1600 XT et 7600 GS. Notez que les Radeon et GeForce utilisent un rendu à base de FP16 similaire mais il n’est pas parfaitement identique puisque l’image est moins brûlée du côté d’ATI.
Le rendu HDR sur les GPU ATI (à gauche) et Nvidia (à droite).
Seules les Radeon X1000 supportent l´antialiasing multisamples avec le rendu HDR FP16.
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