NVIDIA GeForce 7800 GTX

Publié le 22/06/2005 par et
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Half Life 2

A condition de le mettre dans de bonnes dispositions, le 7800 GTX sait exprimer son plein potentiel sous Half Life 2 même sans AA 4x ou aniso 8x. Les gains par rapport au 6800 Ultra augmentent logiquement avec la résolution : de +33.8% en 1280*1024 on atteint +53.6% en 1920*1200, en passant par +46.7% en 1600*1200, il ne lui permettent de ne devancer le X850 XT que de 17% dans le meilleur des cas. Que ce soit avec ces réglages ou avec AA 4x + Aniso 8x, on peut voir que le SLI de 6800 Ultra est à peu près au même niveau qu’un 7800GTX seul.

Avec ces derniers réglages, ATI arrive au niveau de la 7800GTX en 1920*1200. Bien entendu le SLI de 7800 GTX permet d’aller bien plus vite, mais on n’en attendait pas moins de la part de cette solution.
Doom 3

Ce n’est pas une surprise, Doom 3 (ici en mode Ultra, soit avec filtrage anisotrope 8x) tourne nettement mieux sur GeForce 6800 que sur Radeon X850. L’arrivée de la 7800 GTX permet à NVIDIA d’enfoncer le clou avec des performances qui sont jusqu’à 53,7% supérieures. Le SLI de 6800 Ultra reste ici supérieur à une 7800 GTX seule, du fait des gains importants apportés par cette technologie dans Doom3. Il en est de même avec l’activation du FSAA, mode qui permet toutefois à ATI de réduire son écart.
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