Dual core : Intel Pentium D & Extreme Edition 840

Publié le 18/04/2005 par
Imprimer
Avant propos
Vous le savez probablement si vous avez lu nos actualités, des tests des Pentium dual core ont déjà été publiés par nos confrères de la presse online américaine, anglaise ou encore allemande le 4 avril dernier. Mais pas en France. Pour une raison qui nous reste encore inconnue, Intel n’a pas cru bon de fournir les médias français en plates-formes de test pour ce lancement.

Aujourd’hui 19 avril, nous sommes enfin en mesure de vous fournir un tel article, mais nous tenons à vous donner les détails sur les conditions de ce test. Sachez que 3 médias online français ont dû se partager une même machine depuis jeudi, pour une date de publication des tests fixée à l’annonce officielle d’Intel soit hier. 4 jours, pour trois tests donc. Bien entendu, c’est déjà mieux que rien. Quoique ?

L’intérêt pour nous d’avoir ce type de matériel avant sa disponibilité dans le commerce, c’est de vous fournir dans les meilleurs délais un article détaillé sur le sujet, ce qui nous assure votre fidélité qui est notre raison d’être. L’intérêt pour Intel de prêter du matériel en test est d’avoir une visibilité auprès du public sur ses nouveaux produits, de préférence positive et au minimum, objective. Dans le cas qui nous occupe ce besoin d’Intel est encore plus important puisque cette annonce avancée de ses processeurs double core est clairement faite pour marquer l’esprit des gens et devancer AMD dans ce domaine, même si la disponibilité des produits ne suit pas vraiment.

A la vue de ses éléments, on peut se demander pourquoi Intel a décidé que les médias online français ne devaient pas avoir accès au premier jet de machines, et pourquoi un délai de test si court a été imposé à ces mêmes médias, même si nous avons préféré repousser la publication afin de multiplier les tests. Le public français n’aurait-il pas besoin d’être informé en même temps et aussi bien que les autres sur le dual core ? Les médias français ne seraient-ils pas objectifs ou assez complaisants (rayez la mention inutile) vis-à-vis d’Intel pour mériter autant d’attentions que les autres ? Bonnes questions ...
Introduction
C’est un fait, depuis quelques temps l’actualité du micro processeur PC n’a rien de très spectaculaire. Chez AMD tout d’abord, on n’a pas enregistré de gain de performances depuis maintenant 7 mois, alors que chez Intel les derniers processeurs de la gamme Pentium 4 6xx n’ont rien apporté de concret, le léger avantage leur étant conféré par leur cache L2 étant annulé par leur fréquence inférieure. Le deuxième semestre 2005 devrait toutefois être bien plus chargé en nouveautés, avec l’arrivée d’une innovation majeure pour les processeurs x86 : le dual core (double cœur).
Vos réactions

Top articles