12 Athlon 64 sur le grill

Publié le 12/11/2004 par
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3d Studio Max 7
Nous commençons notre suite de tests par 3d Studio Max 7, logiciel d’image de synthèse que nous ne présentons plus. Pour ce test nous avons utilisé deux scènes de test, la première est une scène utilisant un rendu classique de type Raytracing basé sur la scène « Architecture » de specAPC.


Peu dépendant de la bande passante mémoire ou d’un cache L2 trop grand sur Athlon 64, ce test montre des performances très proches pour tous les processeurs Athlon 64 cadencés à la même fréquence. Du coup, le P-Rating d’AMD est mis à mal, avec un A64 3400+ très proche du 4000+, ou encore un A64 3200+ S939 nettement plus lent que l’A64 3200+ S754 ...

Développé par Studio PC , la deuxième scène utilisée fait appel en grande partie à la radiosité. Ce type de rendu plus réaliste au niveau des éclairages est aussi plus lent, et 85% du temps de rendu est passé sur ce type d’effet au sein de cette scène.


Les résultats obtenus dans la 1ère scène sont confirmés via ce second test.
Maya 6
Pour Maya 6, nous utilisons également deux scènes, fournies par Yann Dupont de 3DVF que nous remercions. La première est destinée à être rendue par le moteur Maya Software alors que la seconde utilise le moteur de rendu Mental Ray.


Maya réagit de manière similaire à 3D Studio Max et n’est que très peu influencé part le double canal ou le passage de 512 à 1024 Ko de cache L2. A mêmes causes, mêmes effets ...


Dans la seconde scène on retrouve des résultats comparables.
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