Les pixels morts des LCD

Publié le 30/09/2004 (Mise à jour le 23/03/2005) par
Imprimer
D, E, F : Dell, Eizo, Formac...
Daewoo : Oui puis non à la question du remplacement si un pixel est mort au milieu de l´écran, 2/2/4 puis 3/3/5 dans les 15 pouces, 3/3/7 puis 5/5/8 pour les 19", la politique de Daewoo a changé et pas en bien. Certains lecteurs nous avaient rapporté leurs difficultés avec ce constructeur, nous les comprenons mieux aujourd´hui.


Pour les tailels supérieures, Eizo précise juste sur son site : "Avec la technologie LCD actuelle, il se peut que la dalle contienne un nombre limité de pixels défectueux. (manquants ou clignotants)". Les grands écrans étant chez eux des modèles relativement onéreux, sans doute traitent-ils en fait les demandes au cas par cas.


* En fait, Fujitsu-Siemens n´a jamais répondu à nos demandes d´information concernant sa politique de pixels morts. Toutefois, si l´on se rend sur le site et qu´on télécharge une fiche produit d´un écran, on peut y lire en toute lettre « ISO 13406-2 Class Fault II ». Pour rappel, le tableau de valeur de cette norme est donné en page 2 de cet article, en milieu de page environ.

Vos réactions

Top articles