Preview : NVIDIA GeForce FX 5800 Ultra
Publié le 27/01/2003 par Marc Prieur

Quake III ArenaNous passons maintenant à des tests un peu moins théoriques, à savoir ... les jeux ! Etant donné que Doom III n´est toujours pas disponible dans une version officiellement testable, nous devons nous contenter chez ID Software du moteur de Quake III, qui commence à se faire un peu vieux. Il est toutefois employé dans de nombreux jeux actuels et à venir.

En puissance brute, c´est-à-dire en 1600*1200 32 bits, le FX 5800 est assez proche du 9700 Pro alors que le 5800 Ultra parvient à prendre le dessus. Lorsque l´on active des effets tels que l´anti-aliasing et l´anisotropic filtering, que nous traiterons séparément dans les pages suivantes, c´est la Radeon 9700 Pro qui reprend l´avantage.
Serious Sam 2Notre deuxième jeu OpenGL utilisé dans ce test est Serious Sam 2, qui est développé par Croteam.

Cette fois, les résultats sont plus à l´avantage du GeForce FX. Ce dernier est devant le Radeon 9700 Pro à la fois en 1600*1200 et en 1024*768 avec AA 4x et Anisotropic 8x. Il doit seulement abdiquer en 1600*1200 32 bits avec AA 4x / Aniso 8x du fait de sa bande passante mémoire inférieure.


Sommaire
1 - Le GeForce FX
2 - Premières impressions
3 - 3D Mark 2001 SE
4 - Quake III & Serious Sam 2
5 - AquaNox & UT2003
2 - Premières impressions
3 - 3D Mark 2001 SE
4 - Quake III & Serious Sam 2
5 - AquaNox & UT2003
Vos réactions
Contenus relatifs
- [+] 04/05: Nvidia abandonne son GeForce Partne...
- [+] 27/04: AMD Vega 7nm en labo, Zen 2 échanti...
- [+] 18/04: ASUS AREZ, l'effet GeForce Partner ...
- [+] 10/04: Nvidia : fin du support Fermi et 32...
- [+] 27/03: Pilotes Radeon et GeForce pour Far ...
- [+] 20/03: Pilotes GeForce 391.24 pour Sea of ...
- [+] 20/03: Microsoft annonce DirectX Raytracin...
- [+] 20/03: Radeon Software 18.3.3 beta avec Vu...
- [+] 08/03: 3 millions de GPU vendus pour le mi...
- [+] 08/03: Radeon Software 18.3.1 optimisé pou...