Creative Labs DTT2500
Du fait de l’explosion du DVD, et particulièrement du DVD Video, les besoins en enceintes et décodeurs Dolby Digital abordables deviennent de plus en plus importants. Afin de combler ce manque et de compléter sa gamme de produits multimédia liés au DVD,
Caractéristiques
Desktop Theatre 5.1 DTT2500 | |
Caractéristiques | |
Genre | Enceintes 5.1 |
Alimentation | Externe |
Connexions | 2 entrées analogiques, entrée S/P-DIF Coaxiale, entrée Digital Din. |
Satellites | |
Nombre | 4 |
Puissance | 4 X 7 watts |
Fréquences | 22 hz à 20 khz |
Composition | 1 cône aigus/médiums |
Haut-parleur central | |
Puissance | 21 watts |
Fréquences | 22 hz à 20 khz |
Composition | 1 cône aigus/médiums |
Puissance | 21 watts |
Caisson de basse | |
Puissance | 20 watts |
Fréquences | 50hz to 155hz |
Prix | 1990 F |
Ceux qui sont familiers avec les enceintes Cambridge Soundworks peuvent observer que les DTT2500 ont un air de famille prononcé avec les
FPS 2000, mis à part le décodeur AC-3 bien entendu. Ce dernier intègre un DAC 24 bits et regroupe toutes les connexions, ainsi que les réglages. L’arrières comporte toutes les entrées, à commencer par l’entrée S/P-DIF coaxiale (RCA) qui permet d’envoyer un signal Dolby Digital au décodeur depuis une carte son ou une carte de décompression Mpeg2. Le choix du format coaxial n’à rien de reprochable en soit mais il serait opportun qu’à l’avenir les décodeurs AC-3 comportent à la fois une entrée RCA et une optique TOSLINK. En effet, les cartes son présente sur le marché français ont souvent soit une sortie coaxiale soit optique, mais rarement les deux. La seule que je connaisse proposant un tel panel est la SBLive ! Platinum avec le Live Drive ! II. Ainsi, ceux qui ont une Fortissimo ou une Sonic Vortex 2 ne pourront pas profiter de leur sortie S/P-DIF optique en utilisant les DTT2500.Pour continuer sur les entrées, l’ampli/décodeur comporte bien entendu deux entrées analogues, ce qui permet de les connecter à n’importe quelle carte son, sans pouvoir profiter du son Dolby Digital bien entendu. On trouve également l’entrée Digital Din propre à Creative Labs et qui permet de profiter des bienfaits du son numérique dans toutes les applications. Coté puissance, les DTT2500 totalisent 69 watts, ce qui est supérieur aux 53 watts des FPS 2000. Cela provient en partie du haut-parleur central qui crache 21 watts. Il est amusant de noter que ce dernier est parfaitement similaire aux 4 satellites et qu’on peut donc supposer que les satellites pourraient eux aussi bénéficier de quelques watts supplémentaires, ce qui serait fort bienvenu. Car si l’on compare ce total de 69 watts aux 120 watts qu’offrent le Home Studio de Teac, les DTT2500 paraissent alors un peu ‘’légers’’. Enfin, l’ampli/décodeur est muni d’un fonction Test qui permet de vérifier que les élément sont bien connectés et à leur place.
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