Nikon Coolpix 950

Publié le 07/10/1999 par
Imprimer

Tiens, un test d’appareil photo numérique sur HardWare.fr ? Et oui, l’appareil photo numérique, autrement appelé " photoscope ", est clairement un périphérique qui commence à se faire une place dans le monde du PC (et du Mac).

Si on remonte dans le temps, il y a encore à peine 3 ans, on ne trouvait que des appareils très limités qui ne proposaient au mieux qu’une définition en VGA et bien peu de fonctions. Pas de quoi inquiéter les photographes traditionnels. Depuis quelques mois, ce sont des bi-mega pixels (2 millions de pixels) ou plus qui font leurs apparition sur le marché, et autant vous dire que les progrès ont été fulgurants, au moins aussi poussé que ceux des cartes AGP.

Forcément, pour publier des tests de matos sur le site, c’est encore mieux si on peut y ajouter des photos. C’est pour cette raison que j’ai commencer à fortement m’y intéresser, et j’ai pensé que je pouvais vous en faire profiter :)

Le but de cet article, c’est de vous montrer tout ce qu’il est possible de faire avec ces nouveaux joujoux (et je vais essayer de détailler tous les points forts, mais aussi les faiblesses) pas de tordre le cou aux appareils traditionnels qui conservent encore une longueur d’avance dans certain domaines, à moins que vous y mettiez vraiment le prix pour vous offrir du matériel de pro (le nouveau reflex numérique Nikon D1, par exemple, qui vaut dans les 35.000 F).

Présentation du Nikon Coolpix 950

Nikon est une marque qui inspire le respect de tous les photographes. Ses produits traditionnels sont complétés depuis peu par une gamme d’appareils photo numériques, dont le Coolpix 900, reconnu comme l’un des meilleurs de sa gamme il y a encore quelques mois. Son successeur bénéficie de quelques corrections et d’une technologie encore plus poussée.

Design

La présentation de l’appareil ne va pas trop vous dérouter, si ce n’est qu’il est divisé en deux parties pivotantes : celle que vous tenez dans la main, et celle qui contient l’objectif, que vous pouvez orienter dans toutes les positions (on ne peut pas faire un 360 degrés tout de même). La prise en main est facile, on peut le tenir d’une seule main, et il ne glissera pas. Le corps de l’appareil est réalisé en alliage de magnésium de couleur foncée très solide. C’est pro et ça se voit tout de suite.

coolpix1.jpg (18833 octets)coolpix2.jpg (18208 octets)

Vos réactions

Top articles